Après-midi indienne

Publié le 22 avril 2015

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Durant tout le mois de mai, trois peintres de la tribu indienne Warli, Anil Vangad, Reena Umbersad et Shantaram Tumbada, éliront domicile dans la galerie de la Tour (16 rue du Boeuf 69005 Lyon). A cette occasion, la Librairie du Tramway vous propose une après-midi indienne le mercredi 6 mai de 15h à 17h30, en partenariat avec l’association Duppata. Vous pourrez découvrir l’art tribal Warli en regardant un peintre réaliser un fragment sur toile devant la librairie si le temps le permet, ou à l’intérieur le cas échéant. L’artiste présentera également quelques œuvres et pourra répondre à vos questions par l’intermédiaire d’un interprète.

Nous aurons aussi le plaisir de compter sur la présence de Padmaja Srivastava, qui présentera et dédicacera son livre L’éléphant volant (ed. Jasmin), un conte traditionnel Gond illustré par un peintre de cette tribu.

Pour en savoir plus sur la venue des Warlis à Lyon et découvrir leurs œuvres, vous pouvez cliquer ici. Venez nombreux pour cette après-midi riche en découvertes pour les petits comme pour les grands !