Lu et apprécié par Salomé

Boo

Neil Smith (trad. Paul Gagné et Lori Saint-Martin) à L'école des loisirs


Oliver est un adolescent de 13 ans, un peu transparent au yeux des autres, il est surnommé Boo : fantôme. Un jour, alors qu’il est devant son casier, le 103, il meurt. Étant donné qu’il a toujours eu un problème cardiaque, il suppose que son décès soudain est lié à son cœur.
Le voilà donc qui débarque au Village, un drôle de paradis composé uniquement d’adolescents de 13 ans. Malgré sa forte ressemblance avec notre monde, le Village a un fonctionnement qui lui est propre. De nature curieuse, notre héros décide de tout comprendre et de tout tester, ainsi il écrit un livre qu’il destine à ses parents pour leur expliquer son quotidien. Oliver n’est pas un adolescent comme les autres, il réussit à nous tenir en haleine, à piquer notre curiosité et même à nous faire rire !

Et si Boo se trompait sur la raison de sa présence au Village ?
Lorsqu’il voit débarquer Johnny au village, il remet tout en question. Ensemble ils vont tenter de découvrir le fin mot de leur histoire.

Un roman étonnant, plein d’humour et de rebondissements, qui réussit à parler de l’adolescence avec beaucoup de justesse !

A partir de 13 ans.