Lu et apprécié par Anne Gilbert

Jolies choses

Janelle Brown (trad. Clément Baude) aux éditions des arènes


Nina est une jeune femme qui gagne sa vie en escroquant des hommes riches qu’elle trouve et traque d’abord sur Instagram. Sa mère est malade et dépend entièrement des escroqueries de Nina pour survivre. Mais voilà, alors qu’elle pensait sa mère en voie de rétablissement, son cancer fait une rechute et des factures aux montants exorbitants recommencent à s’accumuler. Accompagnée de son partenaire de crime, Nina décide de tenter l’escroquerie qui sera sûrement la plus audacieuse et la plus dangereuse de sa carrière…

Vanessa est une jeune héritière influenceuse sur Instagram. Contrairement à ce qu’elle affiche sur ses réseaux sociaux, sa vie est loin d’être parfaite. Ce qu’elle souhaite, c’est marquer le monde, ne pas tomber dans l’oubli. Elle a récemment décidé de venir se réinstaller dans sa maison d’enfance, au Lac Tahoe, pour se « ressourcer ».

C’est donc dans une villa du lac Tahoe que Vanessa et Nina vont se rencontrer. S’entame alors une danse de mensonges, de tricheries et de stratagèmes. Très vite, escroqué et escroqueur vont se confondre et tout ce qu’on pensait savoir va être remis en doute. Avec un style hypnotisant et des personnalités complexes, Janelle Brown signe un roman noir addictif et plein de surprises.