Lu et apprécié par Salomé

La légende d’Iskari-Asha, tueuse de Dragons

Kristen Ciccarelli (trad. Vanessa Rubio-Barreau), éditions Gallimard jeunesse


Asha est la fille du roi et la personne la plus dangereuse du royaume. On la nomme Iskari, la porteuse de mort. Petite, elle a été brûlée par le Premier Dragon, elle a réussi à survivre et depuis elle tente par tous les moyens d’éliminer les dragons qui peuplent le royaume. « Tous les moyens » signifie que certains ne sont pas autorisés par le roi. Il est interdit de raconter des histoires des temps anciens, et pas qu’aux dragons : elles sont interdites car elles sont mortelles, la mère d’Asha en est la preuve. Seulement, Asha ne peut s’en empêcher : elle aime les histoires, tout comme les dragons ; elles les attirent et cela permet à l’Iskari de les débusquer et de les tuer plus facilement.

Tout au long du roman, on suit Asha qui découvre ce qu’on tente de lui cacher. La vérité n’est pas toujours celle qu’on nous raconte. Autour d’elle, plusieurs personnages se dessinent et l’accompagne dans son aventure.
La mythologie est incroyablement développée. On plonge dans cet univers avec facilité et plaisir. C’est un livre complet dont la narration est plus original que ce qu’on imagine  !

Un premier tome très prometteur !