Lu et apprécié par Salomé

La nuit est mon royaume

Claire Fauvel aux éditions Rue de Sèvres


La nuit est mon royaume est la dernière bande dessinée de Claire Fauvel, à travers laquelle on découvre la vie et les rêves de deux adolescentes.

Au départ, tout semble les opposer, mais leur passion commune pour la musique et surtout pour Paul McCartney va les rendre inséparables. Nawel et Alice décident de monter un groupe de rock, « Nuit Noire », et elles comptent percer, devenir de vraies rockstars. Les parents de Nawel ne sont pas de cet avis, et la vie à Paris pour deux artistes en devenir n’est pas si simple, elles vont devoir éviter les obstacles et les pièges. Malgré les difficultés, elles restent soudées et optimistes. Un vrai apprentissage de la vie, quelque soit l’endroit d’où l’on vient, on a tous le droit de croire en nos rêves !

Une BD intimiste, sur la créativité, la persévérance et l’amitié. Une histoire riche qui aborde plusieurs problématiques liées à l’adolescence. Claire Fauvel réussit grâce à ses personnages à dépeindre une génération et une époque avec force et justesse. N’ayez crainte, nul besoin d’être fan de rock pour apprécier cette bande dessinée, alors laissez-vous emporter par cette histoire moderne et passionnante !