Lu et apprécié par Gaelle

Les autodafeurs Tome 1 Mon frère est un gardien

Marine Carteron, ed. Rouergue


Après la mort accidentelle de leur père, Auguste, Césarine et leur mère quittent Paris pour la maison familiale. Direction la Commanderie chez les grands-parents en pleine campagne. C’est là qu’Auguste en plus de devoir s’adapter à sa nouvelle vie, affronter des camarades peu recommandables apprend que son père a été assassiné par les mystérieux Autodafeurs.

Mais qui sont-ils ? Une société secrète qui veut contrôler le savoir à travers les livres.  Heureusement pour Auguste, sa famille fait partie de la Confrérie, des protecteurs de la culture. Et c’est donc aidé par sa petite sœur autiste et Néné son nouvel ami, qu’il se lance dans une aventure phénoménale : la lutte commencée par Alexandre Le Grand pour la sauvegarde du savoir.

Absolument magnifique à lire, on entre dans la peau d’Auguste rapidement, simplement, efficacement. plein d’humour, de respect et de suspens. Sans oublier Césarine et son journal de bord passionnant.

Une découverte géniale et un coup de cœur énormissime. Ce premier tome d’une trilogie est un excellent roman ado, une véritable réussite. Vivement la suite, prévue pour octobre normalement.

Dès 12 ans