Lu et apprécié par Charlène

Orphelins de Dieu

Marc Biancarelli, ed. Actes Sud


Alors qu’il garde les moutons dans les collines, Petit Charles est attaqué par des bandits qui lui volent des brebis, avant de lui couper la langue et de le défigurer. Sa sœur Vénérande n’a qu’une idée en tête : le venger. Pour cela, elle fait appel à un homme qu’elle connaît de réputation, L’Infernu, un ancien bandit devenu tueur à gages. Elle l’accompagnera dans cette quête sanglante, décidée à voir mourir de ses yeux les bourreaux de son frère. L’Infernu vieillissant trouve en cette jeune fille une personne à qui raconter son destin hors du commun, depuis son enfance violente jusqu’à sa participation aux exactions commise par la bande du célèbre Théodore Poli, en passant par son passé de rebelle. Mais s’il cherche l’absolution, la jeune mais pas si naïve Vénérande n’est pas prête à la lui donner si facilement…

En transposant le genre du western dans la Corse du XIXe siècle, Marc Biancarelli nous offre un superbe roman qu’on ne peut que dévorer. La langue est sublime, l’intrigue haletante et le décor tout bonnement époustouflant !

 

Vos libraires ont tellement adoré ce livre que Marc Biancarelli sera en rencontre à la librairie le jeudi 20 novembre à 19h.

A noter également : vous pouvez trouver un entretien avec l’auteur réalisé par votre libraire dans le numéro de rentrée de la revue Page, en vente à la librairie.