Le 07/09/2016 à 19h

Rencontre avec Forrest Gander

Si tu ne vas pas au festival America, le festival America viendra à toi !

Rendez-vous incontournable de la rentrée littéraire, America (du 9 au 11 septembre à Vincennes) se veut une fenêtre ouverte sur les littératures et les cultures d’Amérique du Nord. Consciente que tous ne pourront pas y aller, la Librairie du Tramway prend le parti de vous inviter à rencontrer ici-même Forrest Gander, qui fera donc un petit détour avant de régaler le public parisien.

Particulièrement connu pour son œuvre poétique outre-Atlantique, Forrest Gander fait partie de ces auteurs injustement méconnus. En ami (ed. Sabine Wespieser) avait marqué les esprits ; La trace, son deuxième roman paru en français chez le même éditeur, marque son retour. Parti enquêter sur les derniers instants d’Ambrose Bierce au Mexique, un couple d’universitaires américains fait l’expérience indirecte de la violence des cartels mexicains. Un grand écart entre érudition et ultra-violence : une description sans fard de la société actuelle sublimée par une poésie incroyable.

Christian Taponard (notre comédien vedette !) mettra un point d’honneur à donner à ce texte la dimension qu’il mérite avec ses lectures hautes en couleur.

Le programme des rencontres de la librairie est organisé avec le concours de la Région Rhône-Alpes.