Le 06/11/2014 à 19h

Rencontre avec John Burnside

L’année dernière, nous avions décerné le prix Librairie du Tramway du plus bel éditeur de l’année aux éditions Métailié. Lors de sa venue à la librairie, Anne-Marie Métailié avait eu l’occasion de nous présenter les différentes collections de sa maison d’édition, dont la « Bibliothèque écossaise ». C’est l’un des auteurs phares de cette collection que nous aurons l’honneur de recevoir au mois de novembre. John Burnside viendra nous parler de son dernier roman, L’été des noyés. Vous pouvez retrouver notre coup de cœur pour ce sublime roman, baigné d’une lumière arctique envoûtante, en cliquant ici.

John Burnside sera accompagné de Keith Dixon, le directeur de la collection « Bibliothèque écossaise ». Celui-ci se chargera de la traduction durant la rencontre et, à l’heure où les éditions Métailié fêtent leurs 35 ans, il pourra nous parler de cette collection unique en France, dont il est à l’origine.

Venez nombreux pour rencontrer cet auteur qui est sans doute l’un des plus grands romanciers et poètes écossais contemporains !

Le programme des rencontres de la librairie est organisé avec le concours de la Région Rhône-Alpes.