Le 25/11/2021 à 19h00

Rencontre avec Titiou Lecoq

« On nous a appris que l’histoire avait un sens et que, concernant les femmes, elle allait d’un état de servitude totale vers une libération complète, comme si la marche vers l’égalité était un processus naturel. Ce n’est pas exact. On a travesti les faits. On a effacé celles qui avaient agi, celles qui, dans le passé, avaient gouverné, parlé, dirigé, créé. »

 

Titiou Lecoq, journaliste, romancière et essayiste s’intéresse dans son nouveau livre aux « Grandes Oubliées de l’histoire », c’est à dire les femmes. Parce que non, elles ne sont pas restées cantonnées au foyer à faire des enfants  et des lessives ! Ce livre est une fenêtre sur notre histoire dont on a trop longtemps fermé les volets. Titou Lecoq part de la préhistoire et nous raconte notre histoire, comme toujours avec beaucoup d’humour et de pertinence mais surtout avec toutes les concernées. Pourquoi avons nous « oublié » que les femmes ont créé, écrit, agi, gouverné, combattu et résisté ?  Pourquoi ont-elles été (et sont encore) effacées de notre histoire ?

Ce livre soulève beaucoup de questions, c’est donc avec grand plaisir que nous accueillerons
Titiou Lecoq le jeudi 25 novembre à 19h pour en débattre.

 

L’inscription, par mail, téléphone ou en magasin, est obligatoire. Nous procéderons à la vérification des pass sanitaire avant la rencontre.

Le programme des rencontres de la librairie est organisé avec le concours de la Région Rhône-Alpes.