Le 23/09/2017 à 14h

Rencontre-événement avec Jenni Fagan

Résidence chez Shakespeare & Company, invitations à divers festivals… programme chargé oblige, Jenni Fagan ne fera qu’une seule rencontre en librairie française à la rentrée, et ce sera à la Librairie du Tramway !

C’est un immense honneur pour nous que de recevoir cette romancière et poétesse écossaise, que nous avions découverte dès la sortie en France de son premier roman, La sauvage, en 2013. Elle y décrivait le parcours chaotique d’Anaïs, 15 ans, qui se retrouve enfermée dans un centre d’hébergement pour adolescents difficiles. Un roman viscéral et percutant, qui ne nous avait pas laissés indemnes. Jenni Fagan revient aujourd’hui aux éditions Métailié avec l’un des plus beaux romans de cette rentrée d’automne, littératures française et étrangère confondues : Les buveurs de lumière. Lumineux, c’est en effet l’adjectif qui correspond le mieux à ce livre que nous vous invitons à découvrir de toute urgence en cliquant ici. Il s’agit d’un roman de ceux que nous aimerions faire lire à l’humanité entière, tellement nous sommes certains qu’elle en ressortirait grandie.

Ne manquez pas cette rencontre avec l’une des auteurs les plus talentueux qui nous auront fait le plaisir de faire escale au Tramway !

Le programme des rencontres de la librairie est organisé avec le concours de la Région Rhône-Alpes.