Lu et apprécié par Gaelle

Silo Origines

Hugh Howey, ed. Actes Sud


Nous vous avions déjà présenté avec ferveur Silo le tome 1 dans notre catalogue de Noël. Voici arrivé à la librairie le deuxième volet de cette trilogie.

Dans ce prequel, où l’intrigue précède donc le premier tome,  les origines du silo nous seront révélées. Vous découvrirez pourquoi ces silos géants accueillant des milliers de personnes contre une soi-disant menace planétaire ont été conçus.

C’est en suivant plusieurs personnages phares et témoins de l’histoire du silo que nous en comprenons mieux l’existence.  Avant la catastrophe dans une première partie, nous suivons Donald, concepteur du silo. Quelques siècles après, sous terre, au sein des silos, Mission, un rebelle, et Solo, le solitaire, nous entraînent au cœur de l’année du Grand Soulèvement. La survie s’avère difficile et encore plus pour Donald chargé de la gestion des silos et autorisé à les détruire.

Mystérieux, dérangeant et captivant . Un très bon livre de science-fiction, prenant et qui vous fera, je l’espère, frissonner sans vous rendre claustrophobe. Le dernier tome promet de nombreuses révélations.