En 1978 à Sheffield, Daniel et Alison se rencontrent et tombent follement amoureux. Leur passion commune, la musique, les rassemble et ils passent quelques mois très intenses. Mais sans que l’on sache trop pourquoi, leur relation s’achève aussi brutalement que ce qu’elle avait commencé.
En 2012, Dan est journaliste musical, marié et père d’un jeune homme. Ali, elle, est écrivaine en Australie, mariée et mère de deux jeunes femmes. Un soir, Dan tombe par hasard sur le profil Twitter d’Ali. Replongé trente ans en arrière, il ne peut s’empêcher de lui envoyer un titre d’une chanson qui a marqué leur idylle adolescente. Commence alors une correspondance à base de chansons, formant une playlist qui est d’ailleurs vraiment agréable à écouter.
Voilà donc une magnifique histoire d’amour, avec l’alternance entre 1978 et 2012, l’Australie et l’Angleterre, le bonheur de retrouver un amour passé et la nostalgie de comprendre ce qui aurait pu être. Avec une très belle plume et un goût musical incontestable, l’autrice nous entraîne dans un roman d’amour juste beau, sans être mielleux et niais. Une vraie pépite !