A la mort de sa grande tante Georgie, Diglee ressent le besoin de prolonger les adieux. Elle décide alors d’écrire, de lui écrire, dans le but de comprendre : qui était véritablement cette femme si secrète, presque magicienne, qu’elle aimait et qui la fascinait tant ? Que se cache-t-il derrière cette part de mystère ?
En se replongeant dans les anecdotes contées pendant son enfance et en s’appropriant les objets (lettres, photos, peintures…) qui ont ponctué la vie et l’appartement de Georgie, c’est au final dans une exploration plus personnelle de ses racines que va être embarquée l’autrice…
Grâce à cette introspection familiale, elle en vient à s’interroger sur son héritage, sur cette lignée de femmes qui l’a précédée mais aussi sur sa propre vie, son rapport aux hommes et surtout : sur l’amour. Car c’est bien l’omniprésence de la passion qui se trouve au sein de cette famille et qui guide leurs vies depuis des générations.
On referme ce livre le sourire aux lèvres. Puissant, captivant et incroyablement poétique, il est le parfait compagnon a avoir à ses cotés cet été !