» Personne ne pourra vous empêcher d’être libres »
Savons-nous vraiment qui nous sommes à quinze ans ? Terrence et Trinity non plus, mais ils font le vœu de rester ensemble quoiqu’il advienne.
Trinity fait partie de la communauté du voyage, elle a des chevaux, vit dans une caravane avec sa famille et vient tout juste d’arrêter l’école. Terrence est un garçon modèle qui est destiné à intégrer l’université d’Oxford et qui n’a jamais fait de vagues.
Ils ne se connaissent pas, n’ont rien en commun sauf une chose : l’envie de se défaire de l’emprise tyrannique de leurs pères respectifs et d’embrasser pleinement leur liberté. Ensemble, suite à une rencontre inattendue, ils fuguent et partent à la découverte du monde.
Les deux personnages créés par Emmanuelle Pirotte sont drôles, attachants et leur récit à la Roméo et Juliette nous fait parcourir l’Angleterre à pieds, pour le plaisir de notre imagination.
Ce roman est l’essence même de ce que c’est d’avoir quinze ans ; Trinity et Terrence sautent le pas de ce que nous avons tous rêvé de faire adolescent. C’est une histoire d’amour pleine d’espoir et de couleurs, à lire à tout âge, si vous acceptez de voyager un peu !