Merlin se désespère : on l’oublie ! Et ça, il n’en est pas question ! Alors il prend conseil auprès d’un ami mage et décide qu’une épique et glorieuse quête sera le meilleur des remèdes. Allons-y Alonzo !
Il recrute un Barbare et un Fantôme (anciens figurants stars du cinéma) pour compagnons d’aventure et s’imagine qu’en pareille compagnie, comment les choses pourraient-elles mal tourner ? C’était être bien optimiste, car très vite, l’aventure dérape, dérive et tourbillonne…
Les planches de cette originale BD sont magnifiques ! Que ce soit dans des tons primaires ou pastels, les couleurs vous absorbent dans leur univers. La composition tient à la fois de l’aventure épique, du labyrinthe, de l’énigme visuelle et du cherche-et-trouve. D’ailleurs, un index à la fin vous permet de vérifier quelles références vous avez réussi à identifier et de rejouer pour trouver les autres…
J’étais partie dubitative (ce n’est pas mon graphisme préféré), j’en suis restée baba et j’ai passé un excellent moment de lecture !
Une BD copieuse, drôle, inventive, foisonnante et, pompon sur le gâteau, belle. À lire, relire, re-re-relire… et à offrir, bien sûr !