LE roman historique de la rentrée !
Passionnant et captivant, ce roman nous embarque à Strasbourg en 1518. Alors que des femmes de plus en plus nombreuses se mettent à danser, danser jusqu’à s’épuiser, les tensions de la ville sont à leurs combles. Non loin de là, dans une ferme élevant des abeilles, Lisbeth, enceinte, vit avec son mari et sa belle mère. Ils attendent le retour d’Agnethe, sa belle-sœur qui revient d’un exil de sept ans dans un monastère pour une raison que tout le monde tait à Lisbeth.
Entre secrets et mensonges, Lisbeth met tout en œuvre pour sauvegarder et protéger celles et ceux qu’elle aime. Est-elle prête à entendre la vérité sur le pêché de sa belle-sœur ? Jusqu’où iront ces danseuses et comment espérer les arrêter ?
A travers l’histoire de cette épidémie de danse singulière qu’a traversée Strasbourg, l’autrice questionne la place de la femme au Moyen-âge. Les différentes problématiques rencontrées par Lisbeth, tiraillée entre la religion et ses émotions permettent d’approfondir des thématiques aussi diverses qu’essentielles.
Une lecture magnifique, un roman puissant et captivant.