Vous aussi vous en avez marre des polars où dès la centième page vous avez déjà deviné qui est l’assassin ?
Vous regrettez que la plupart des nouveautés du genre sont trop simples et prévisibles ?
Vous voulez un polar qui va mettre vos capacités de détective à rude épreuve tout en restant une lecture agréable et divertissante ?
Voici de quoi vous satisfaire. Un polar qui part d’une situation très classique, un meurtre digne d’un Agatha Christie, mais avec une enquête et une résolution totalement imprévisibles, drôles même, qui font que ce roman comblera les attentes de suspense et déduction des lecteurs mêmes les plus aguerris !
On sent que l’autrice est une énorme lectrice de romans policiers, et qu’elle joue avec tous les éléments du style pour nous mener en bateau. Je ne peux que regretter que l’éditeur parle d’un livre dont vous êtes le héros, parce que c’est faux : l’auteur et le narrateur parlent au lecteur, brisant ainsi le quatrième mur, mais nous n’avons aucune influence sur le déroulé du récit, aucun choix à faire, pas de renvoi à la page. C’est bel et bien un roman qui se lit comme un roman, aussi ludique et décalé soit-il. Et je dois dire que c’est un des romans policiers qui m’a le plus impressionné depuis que je suis libraire, tant par son intrigue que par son originalité !
Un essentiel pour tous les amateurs de polars !