Après huit années d’un amour clandestin, il meurt auprès d’elle. Il devait retrouver sa femme, son fils mais il est là, dans les bras de sa maîtresse, mort. Elle ne veut pas le laisser partir, elle ne peut pas le laisser partir, elle doit rester auprès de lui. D’autres ne peuvent toucher son corps, le déplacer, le ramener en ville et l’enterrer. Alors elle ouvre une bouteille de blanc, l’habille et le charge dans la voiture. Ils roulent sur les routes de montagne sans savoir vers où…
Ces quelques jours, elle les vole à son épouse. Alors elle lui écrit et lui raconte ce qu’elle a vécu avec l’homme qu’elles aiment. Elle ne cherche ni excuse ni rédemption, elle raconte à la seule personne qui l’a aimé autant qu’elle, la seule dont elle se sent proche.
Adeline Dieudonné nous sort des clichés des relations adultères, son roman parle de deuil, de souffrance, d’amour, de féminité… Elle parle de la vie d’une femme. Percutant, émouvant et si juste, un roman d’une force incroyable dans lequel on retrouve la patte de l’autrice avec grand plaisir.
Adeline Dieudonné sera à la librairie le 6 juin à 19h pour une rencontre ! Inscrivez-vous par mail, téléphone ou en magasin.