Ce livre m’a ému aux larmes et fait sourire à m’en faire mal aux joues… Qu’est-ce que j’aurais aimé le lire plus jeune !
Simon a 15 ans et vient d’emménager avec ses parents dans la banlieue de Chicago. Il en est persuadé : ce nouveau départ sera synonyme de changement, d’une nouvelle vie où il pourra vivre pleinement et ouvertement son homosexualité. Aux côtés de ses nouveaux amis, de sa famille de cœur, il oublie un instant la relation conflictuelle qu’il entretient avec ses parents. Et puis il y a Mugi, qui est peut-être un peu plus qu’un ami…
Comment ne pas s’attacher aux personnages de ce roman si juste qui retransmet à la perfection les ressentis d’expériences adolescentes ? L’espoir d’un avenir meilleur, la peur du rejet, le premier amour, mais aussi la nécessité et la joie de vivre pleinement son identité ?
Simon Says est le premier titre de Solleyre, une collection de littérature pour jeunes adultes dirigée par Capucine Delattre, que je vous invite vivement à suivre de près tant elle est prometteuse ! Jetez-vous sur ce livre !