Zinnia est maudite. Depuis sa naissance, elle est porteuse d’une maladie dont personne n’a survécu au-delà de 22 ans. Elle a 21 ans ce soir. Fan inconditionnelle du conte de La Belle au bois dormant depuis toute petite, sa meilleure amie lui fait une fête surprise à thème. De belles robes, un diadème sur sa tête, mais surtout, un rouet au milieu de la pièce. Sauf que voilà, lorsqu’elle touche la pointe du fuseau, elle se retrouve projetée dans la vie d’une des versions de La Belle au bois dormant.
Primerose aussi est maudite. Elle, elle est destinée à se piquer le doigt le jour de ses 21 ans pour tomber dans un sommeil centenaire. Au lieu de ça, elle est miraculeusement sauvée par une jeune fille de son âge aux vêtements et aux usages étranges.
Toutes deux décident de voir en ce phénomène une chance de peut-être pouvoir échapper à leur malédiction. Le pourront-elles ?
Avec un mélange parfait entre conte et réalité, de l’humour grinçant comme on l’aime et une écriture fluide, Alix E. Harrow nous signe un troisième roman à la hauteur de ses deux premiers.
On a hâte de lire les suivant !